Rabih CHAOUI

    photo foetus Rabih CHAOUI, né à Beyrouth au LIBAN, est le responsable du centre de diagnostic prénatal et de génétique humaine à Berlin.

    Après avoir fait ses études universitaires à l'université de Humboldt à Berlin, il se spécialise en gynécologie-obstétrique et devient Professeur des universités au CHU de la Charité dans cette même ville.

    Membre de plusieurs comités de lecture de revues prestigieuses comme Ultrasound in Obstetric & Gynecology ou encore European Journal of Ultrasound, il a rejoint l'ISUOG en 1994 pour être élu au board en 2004. Il dirige actuellement le comité éducationnel.

    Auteur de plus de 200 articles, il a participé à la rédaction de plusieurs livres d'échographie fœtale et il est intervenu dans plus de 150 congrès et symposiums. S'intéressant au diagnostic prénatal depuis 1986 et plus particulièrement à l'étude du système cardio-vasculaire foetal, son dernier ouvrage sur le cœur foetal fait aujourd'hui référence.

    Membre du CFEF, il a participé activement aux journées de NANTES en mai 2011, en exposant son point de vue sur l'exploration du cœur fœtal. Maîtrisant à la perfection 5 langues, il a d'ailleurs son baccalauréat français, Rabih est un excellent communicant. Son immense culture est vraisemblablement le résultat de son parcours extraordinaire. Il a su préserver ses racines orientales, forger une connaissance solide de l'Europe qui lui a permis de profiter de ce formidable élan européen et international né après la chute du mur de BERLIN. Tous ceux qui l'ont connu, reconnaissent en lui sa bonne humeur constante, un sourire chaleureux et une amitié sans faille.

    Merci Rabih d'être parmi nous, merci de partager avec nous ton expérience et merci d'avance pour les propos que tu vas prononcer lors de nos journées : tu vas nous dire que tu viens plus pour recevoir que pour donner. Sur ce point, tu as raison car au CFEF, on a l'habitude de donner et aussi de recevoir. Alors bienvenue chez toi.